Assainissement

Si vous venez de rénover ou de faire construire votre maison, vous allez sans doute avoir besoin de faire des travaux liés à l’assainissement. En effet, tout logement doit être équipé d’un système des eaux usées.

Extérieurs et Jardins se charge de viabiliser votre terrain, c’est-à-dire aménager une voie d’accès équipée pour l’arrivée de l’eau potable, l’assainissement et l’aménagement du réseau électrique, gaz, téléphone.


Ce sont des travaux très réglementés qui nécessitent donc l’intervention d’un professionnel. Voici les différents types de travaux d’assainissement possibles.


Raccordement tout-à-l’égout : C’est un réseau d’assainissement mis en place sous la voie publique qui est donc collectif. Votre habitation pourra alors y être raccordée s’il y en a un à proximité.


Si votre habitation ne vous permet pas un raccordement tout-à-l’égout ou que votre commune ne dispose pas d’un système d’assainissement collectif, alors il faut installer un système d’assainissement autonome. Il s’agira soit d’une fosse toutes eaux ou d’une micro station d’épuration.


Pour les eaux de pluie, il faut les raccorder au réseau de récupération d’eaux pluviales. Aussi, il est possible d’installer un puits de perte. C’est un puits drainant ou une tranchée drainante permettant l’évacuation des eaux pluviales par infiltration dans le sol du terrain puis dans la nappe phréatique.


Contactez dès maintenant Extérieurs et Jardins pour vos travaux d’assainissement et d’aménagement du réseau. Nous saurons vous conseiller !

, Assainissement

Demandez un devis pour la réalisation de votre projet !

Quelque soit votre projet, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour lui donner vie. Nous vous proposerons une prestation personnalisée, puis nous estimerons le projet et enfin nous vous ferons part d’un chiffrage après la prise en compte et la validation de vos remarques.

Coordonnées